Aucun produit
Les prix sont TTC
Pour bien démarrer la saison, vous pouvez commander un pack de démarrage. Il se compose de 2 bacs à semis, des crochets de tomates en acier, des tuteurs, 1 kit de goutte à goutte et 1 thermomètre digital ACD. Vous avez entre les mains les outils nécessaires pour vous lancer sous les meilleurs auspices et vous organiser au mieux.
Pour optimiser l’utilisation de l’espace dans votre serre, n’hésitez pas à y intégrer des étagères qui pourront accueillir l’ensemble de vos bacs à semis. De manière générale, vous aurez besoin d’un nombre conséquent de bacs à semis. Ils vous seront d’une grande utilité pour répartir vos cultures dans un premier temps.
Des températures plus douces arrivent, pour autant, elles ne sont pas encore tout à fait installées et les gelées sont toujours bien présentes. Ne retirez donc pas trop vite l’ensemble de vos protections hivernales. Elles s’avéreront encore très utiles durant le mois de mars et notamment durant la nuit, lorsque les températures restent relativement fraiches. Veiller par contre à retirer les protections hivernales durant la journée afin de favoriser l’aération de vos plants. Il peut également être indiqué de conserver un chauffage d’appoint qui vise à prévenir les coups de froid.
Le redoux des températures accroît les besoins en eau de vos plants. Augmentez progressivement les fréquences d’arrosage pour couvrir les besoins de vos végétaux. Des accessoires très astucieux existent comme des descentes d’eau en PVC et des descentes d’eau en aluminium. Il vous sera par exemple possible de couper la descente d'eau pour y intégrer un récupérateur d'eau, encore plus pratique !
Profitez des périodes ensoleillées pour aérer votre serre de jardin et veiller à bien la refermer le soir, les nuits restent encore fraiches au début du printemps. Vous pouvez par exemple installer une porte supplémentaire pour ouverture double sur façade pour profiter d'une zone d'aération plus efficace. Cette époque de l’année constitue également une période idéale pour aérer le sol à l’aide d’une fourche ou d’une bêche.
Les températures qui montent entrainent avec elles l’apparition des ravageurs : mouches, pucerons, araignées, Surveillez vos plants de façon à réagir rapidement en cas de détection de leur présence. Pensez par exemple à installer une moustiquaire amovible en prévention ou une porte moustiquaire.
Besoin de conseils supplémentaires pour jardiner dans votre serre au printemps ? Notre expert Patrick se fera un plaisir de vous répondre au numéro suivant : 03 87 27 22 26. Appelez-le !
Set de descentes d’eau en aluminium
Blog categories