Aucun produit
Les prix sont TTC
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande (uniquement en France métropolitaine pour l'instant, à supprimer si pas le cas).
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.
Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec la société de transport DPD. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.
TRANSPORT ET TARIF SUR LE PARADIS DU JARDIN
Le Paradis du Jardin propose désormais une offre de livraison plus variés suivant certains produits.
Toutes nos offres sont les coûts réels que coûte une livraison.
L'offre DPD reste la plus intéressante lorsque le colis n'est pas volumineux L=l+h= 200cm ou que le colis ne dépasse pas 20kg.
L'offre DB SCHENKER est intéressante lorsque la taille totale d'un colis est compris entre 200 et 240cm 200cm<L+l+h<240cm ou lorsque celui-ci dépasse 20 kg. Le tarif diffère suivant la région ou la livraison est effectuée.
L'offre UMBROSA est une offre proposée par le fabriquant qui s'occupe directement d'envoyer la marchandise à la sortie d'usine, concerne les marques Umbrosa,ingenua,Paraflex...
DPD FRANCE
Pour réduire au maximum les frais de transport , tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par DPD Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans toute la France et vous offre la possibilité de vous faire livrer les produits commandés à domicile ou dans le relais proche de l’adresse de livraison en cas d’indisponibilité lors de la présentation du livreur. Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, le livreur vous laissera un sms, qui vous permettra de modifier la date de livraison ou de faire déposer votre colis dans un relais DPD pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. DPD est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors DPD pour faire démarrer une enquête. Une enquête DPD peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête,DPD considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant la différence, soit en demandant un paiement complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.
DB SCHENKER colis lourd ou volumineux nommé " Messagerie "
DB SCHENKER Assure des délais de livraisons ( non garantis ) de 48 heures pourles régions ( 67,68,57,54,88,90,25,70,52,55,08,51,10,21,71,01,69,42,38,26,07,02,59,62,80,60,45,76,27,45,78,91,92,95,93,75,94,77).
Pour les autres régions le délai théorique est de 72 heures.
Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par mail ou par simple courrier à notre service client :
LE PARADIS DU JARDIN
Service Client,
2A rue du Général Stuhl
57230 BITCHE
Article 14 : Erreurs de livraison
- 14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société Le Paradis du Jardin le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
- 14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société Le Paradis du Jardin pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 03 87 06 24 28 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h,
- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Mon Compte", puis "Historique de vos commandes" où, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande.
- 14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Le Paradis du Jardin de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
- 14-d : A réception de la réclamation, la société Le Paradis du Jardin attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
- 14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Le Paradis du Jardin dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :
Le Paradis du Jardin
Service Client
2 A rue du Général Stuhl
57230 BITCHE
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Le Paradis du Jardin. Les frais d'envoi sont à la charge de la société Le Paradis du Jardin, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.