Aucun produit
Les prix sont TTC
.
C’est le point de départ, une housse de protection n’est efficace que si elle est correctement ajustée à l’équipement qu’elle doit protéger. Notre conseil est de toujours garder un mètre à portée de main, pour vous assurer d’avoir les bonnes mesures avant d’acheter.
Certaines formes de bâches peuvent s’avérer plus adaptées que d’autres à vos équipements : comme celles qui s’adaptent à la structure d’un parasol ou d’un braséro par exemple.
Soyez malins, certains produits se prêtent particulièrement bien à un regroupement, comme une table de jardin et ses chaises associées, pour lesquelles une seule bâche adaptée s’avère suffisante.
Certaines bâches sont également réalisées sur mesure.
Housse de protection pour Braséro | Housse de protection pour Parasol | Housse pour ensemble table et chaises |
Vous avez un salon de jardin en angle ? Pas de panique, il existe des formes adaptées à cette configuration :
.
.
Pour éviter que votre mobilier ne moisisse ou gonfle, la matière de votre bâche à un rôle déterminant. Attention, fuyez les bâches de protection en plastique qui cumulent les points négatifs. Elles ont un effet conducteur de la chaleur mais aussi du froid. Elles amplifient l’effet d’humidité et de condensation.
La règle d’or, c’est de laisser l’air circuler. Pour ce faire, optez plutôt pour une housse en polyester, imperméable et garantie étanche. La texture du polyester est souple, ce qui la rend très pratique, elle se met facilement en place et se range très facilement aussi.
Les bâches de protection de la marque Aerocover sont dotées d’une couche inférieure perméable à l’air. Ce système de ventilation permet de prévenir le risque de moisissures.
.
Pour garantir un bon maintien de la housse dans le temps et face aux intempéries, veiller à choisir un modèle disposant d’un système de fixation fiable. Les housses de protection Aerocover sont équipées d’un cordon de serrage avec 2 bouchons, d’une bande en velcro et d’une boucle, qui vous assurera un ajustement serré au fil des mois.
Elle restera stable face aux coups de vent et aux coups de gel.
Notez cependant qu'il est fortement déconseiller de conserver durant toute la période hivernale les coussins de votre salon de jardin sous votre housse de protection. Le froid peut endommager la mousse de rembourrage des coussins.
.
Le coloris n’est pas qu’une affaire d’esthétique, il a une importance capitale sur l’efficacité de votre bâche de protection extérieure. Elle doit être de couleur foncée et surtout opaque, afin de ne pas laisser filtrer les rayons du soleil.
Protéger votre mobilier d’une exposition permanente au soleil permettra de garantir sa longévité, d’éviter qu’il ne se déforme et ne se décolore. N’oubliez, même en hiver, le soleil s’avère aussi agressif.
.
Parce que certains équipements de jardin ne peuvent pas être déplacés, la housse de protection s’avère être un investissement indispensable pour garantir leur utilisation sur la durée. Grâce à cet article, vous avez désormais les clés en main pour commander une housse de protection fiable et adaptée à vos besoins.
Ainsi, vous retrouverez vos affaires intacts pour démarrer une nouvelle saison estivale.
Housse pour chaises empilables
Blog categories