Quelle est la différence entre un barbecue et un braséro ?

Quelle est la différence entre un barbecue et un braséro ?

Quelle est la différence entre un barbecue et un brasero ? C’est votre question du moment ? Alors ne bougez plus ! Nos experts comparent pour vous ces 2 équipements stars des sessions de cuisine d'été, pour vous aider à vous décider plus facilement.

.

Les principales similitudes

Le barbecue, c’est le truc auquel on pense à l’arrivée des beaux jours. L’équipement nommé barbecue, sert à cuire des aliments en extérieur à l’aide d’une grille positionnée au-dessus d’un feu. C’est le contact des aliments avec les flammes qui apporte ce goût particulier et si apprécié du barbecue.

Et jusque-là, on retrouve les mêmes fonctionnalités du côté du braséro. Le braséro se présente lui comme un foyer ouvert autour duquel se rassembler pour cuire des aliments. Alors, quels sont leurs points communs ?

.

  • L’utilisation en extérieur

Braséros tout comme barbecues sont des équipements de cuisine d’été qu’on utilisera exclusivement dans le jardin ou sur la terrasse, et de préférence quand les températures sont douces et agréables.

 

  • Le type de combustible

Pour fonctionner, barbecue et braséro auront recourt à des combustibles similaires. J’ai nommé en option 1 le bois et en option 2 le charbon de bois. Certains des modèles proposés sur notre site fonctionnent aussi au gaz, c’est le cas des équipements Blackstone et d’une catégorie des barbecues de la marque Hamson.

Barbecue Au Gaz Hamson BYRON 5XT+Barbecue Au Gaz Hamson Mercury 4TBarbecue Au Gaz Hamson Ryde

.

Les principales différences 

  • L’ambiance du braséro

Le braséro créé à lui seul une ambiance chaleureuse et conviviale. Il constitue un point de rassemblement autour des flammes visibles, qui dégagent une chaleur agréable. On se retrouve autour d’un braséro et on partage ensemble les moments de cuisson.

Une attention particulière est apportée au côté esthétique et design du braséro. C’est un élément décoratif dans le jardin et c’est aussi une des caractéristiques recherchées par les acheteurs. Certains modèles sont par exemple équipés d’un compartiment pour y ranger des bûches. 

À la nuit tombée, le braséro barbecue se transforme en source de chaleur et même d’éclairage pour mieux profiter d’une douce soirée d’été en extérieur. Il va donc au-delà d’un outil de cuisine.

.

  • La variété des modes de cuisson

Le braséro c’est pour les gueuletons ! Il offre une très grande polyvalence. Il permet de mixer les modes de cuisson, vous pouvez non seulement griller, mais également l’utiliser comme une plancha ou même comme une rôtissoire en fonction des accessoires qui l’accompagnent ! Avec un équipement comme le braséro modulable Remundi, les possibilités sont infinies. Notez que le contrôle de la température est moins précis avec ce type d’équipement, qu'avec un barbecue.

Module grille classique

Module plancha

Module pic à poissons

Module poêle à frire

Module plaque de chauffe rétro

Module brochette

A contrario, le barbecue est lui plus classique, puisqu’il est uniquement doté d’une grille de cuisson. Il sert exclusivement à réaliser des grillades, les possibilités sont donc plus limitées, mais le contrôle de la température peut s’avérer plus simple à gérer.

.

  • La position tarifaire

Les fonctionnalités offertes par un produit impactent évidemment directement son prix de vente. C’est donc également en ça que braséros et barbecues se différencient. Un braséro aura tendance à se payer plus cher qu’un barbecue, en raison des fonctionnalités plus variés qu’il propose et de sa dimension plutôt imposante. On ne déplace pas un braséro comme on déplace un barbecue, qui est beaucoup plus facile à transporter !

Il existe des barbecues plus ou moins évolués, à tous les prix, ce qui rend cet équipement accessible pour un très grand nombre de ménages.

.

.Mêmes s’ils présentent des caractéristiques communes, un brasero est bien distinct d’un barbecue. Arrivé à cet endroit précis de l’article, vous devriez être en mesure de définir ce qui correspondra le plus à vos besoins, un braséro ou un barbecue. Il ne vous reste plus qu’à commander pour être prêt lors d'une prochaine session de cuisine en plein-air.

Posté sur 19/06/2024 Equipements de jardin 0 64

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Comparer 0