Catégories

Offres spéciales

Aucuns produits en Promotion

Les premiers hiver sont souvent désastreux pour des palmiers fraîchement plantés même pour le rhapidophyllum hystrix, nannorrhops ritchieana, sabal minor, trachycarpus fortunei et wagnerianus, chamaerops humilis var 'cerifera'.

Il faut ainsi leurs apporter quelques soins hivernaux pendant les 3 à 5 premières années.


Pour les palmiers cités ci-dessus il faut:

 

- traiter les palmes et le coeur à la bouillie bordelaise ou autres traitement anti-fongicides special palmier.

- regrouper les palmes.

- pour les racines couvrir avec des broyures ou autres copeaux coupés grossièrement, le mieux est d'entourer le palmier avec un grillage en laissant un diamètre d'espacement afin de remplir celui-ci de broyures, monter à mi-hauteur du tronc pour les trachycarpus fortunei) voir jusqu'en haut du tronc.

 

Pour les autres palmiers comme le butia capitata ou yatay, jubaea chilensis, sabal palmetto, malgré une résistance au froid des plus correctes , il faut une protection hivernale plus conséquente.

Nous commercialisons depuis peut une serre verticale de 80g/m² qui protègeras correctement butia capitata, chamaerops humilis, cette housse a beaucoup d'avantage, elle se pose et se dépose très rapidement, grâce à sa voile de bonne qualitée , la chaleur à l'intérieur de la voile est supérieur à la chaleur extérieur. Des tests vont êtres effectués prochainement en Alsace.

Son inconvénient c'est le diamètre et la hauteur qui est limitée à des plants de 1,5 mètres.

 

Il existe des gaines chauffantes de fabrications françaises de très bonne qualitée et specialement conçus pour les palmiers mais malheureusement les tarifs reste un peut élevés.

 


Comparer 0