Nouveau Packaging et garantie Voile Nesling

Les anciens emballages en pvc souple transparent sont désormais remplacé progressivement par des emballages en tissus bleu plus costaud que les anciens, un emballage en carton supplémentaire intérieur apporte de la rigidité au colis en général.

On y trouve des infos diverses de la marque mais aussi une notice de montage à base de croquis, mais surtout désormais la marque apport un affichage sur sa garantie porte à 5 ans.

" Souvent les clients regarde la qualité du grammage et de la garantie, mais pour nous ça reste deux données purement commercial. ,,

Pourquoi:

Côté grammage on trouve par exemple des voiles Coolaroo économe 195gr d'excellentes factures je ne vous parle même pas de la qualité premium en 220 gr. Plus le grammage est grand plus la voile est épaisse, et les coutures doivent être résistante.

Si vous me demandez je vous dirais que le plus important est le rendu du tissus, la qualité des coutures et les anneaux en inoxydable 316 et non 306 situe sur les extrémités.

Ps: les anneaux doivent avoir une épaisseur de 8mm pour toutes voiles supérieur à 220 gr.

En ce qui concerne la garantie, elle est souvent comprise entre 5 et 10 ans mais là aussi il faut faire la part des choses.

" Il faut savoir que l'ensemble des marques présente sur le marché proposent le même type de garantie. ,,

les voiles en tissus Hdpe sont garanties uniquement contre tous vices cachés lors de l'achat et contre le pourrissements et la décoloration profonde du tissu.

Tout ça pour dire que la garantie ne seras certainement jamais impliqué lors d'un échange de voiles, car les vices cachés à l'achat prévallent comme n'importe quel autres produits. En ce qui concerne le pourrissement, c'est tout à fait impossible car le polyéthylène tressé est par nature 100% imputrescible donc qui repousse l'eau donc qui ne pourri pas.

Le seul point qui pourrait être pris sous la garantie c'est une décoloration importante du tissu, mais s'il y a une décoloration qui doit être observé elle le seras déjà au bout d'une saison. Par rapport au vent l'ensemble des marques garantissent une tenue jusqu'à 70km/h.

Conclusion:

il vaut mieux connaître la réputation d'une voile que de se fier systématiquement au grammage et à la garantie. Les voiles Hdpe Nesling 280gr sont d'excellentes qualité et la dessus il n'y a pas de doute " et oui nous revendons la marque depuis 4 ans déjà ". Mais s'il fallait choisir entre Coolaroo et Nesling, j'aurai tout de même une préférence pour coolaroo du fait du rendu des tissu et de la qualité de finitions de ces voiles. Malheureusement nous avons du mal à nous fournir en France cette année mais des 2016, vous retrouverez l'ensemble de la gamme Coolaroo en vente sur notre site à côté de Nesling.

Posté sur 26/04/2015 Les matériaux 0 3038

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Comparer 0