Test Chaleur des voiles hdpe Nesling Part.2

Dans ce deuxième article nous nous attaquons aux voiles Nesling, quelles sont les performances mesurées ? est-elle plus performante qu'une voile Sailshadeworld 220gr ? La densité du tissu permet-t-elle d'être plus performante vis à vis de la chaleur ?

Pour commencer ces tests sont réalisés avec un thermomètre de mesure à distance par infrarouge type Voltkraft IR-SCAN-350RH

Nous prendrons systématiquement des mesures en pointants ce thermomètre en direction du soleil à travers la voile et en direct sur le soleil et ensuite nous comparerons la différence de température.

1ère prise: Test sur une voile d'ombrage Nesling 280 Gr de couleur Sable.

Jour, heure, et condition climatique:

Mesure part sonde Oregon à Céreste ( Alpe de haute provence ), Mardi 12 Août 13h30: 27.5°c à l'ombre, ressentie 37°c plein soleil.

température mesuré sous voile d'ombrage en polyéthylène tressé HDPE anthracite 280gr: 35,5°C

température mesuré en direct thermostat/soleil: 91,5°C

Résultat: Soit un différentiel de  56°C

On peut se rendre compte que le différentiel mesuré est plus important que lors du précédent article Part.1 car celui-ci a été mesuré dans le sud de la france contrairement au précédent qui a été mesuré au Nord-Est de la France. Mise à part ça la température mesuré en dessous de la voile entre une Nesling et une Sailshadeworld se cantonne de très près à 35°C, cependant dans cette article on se rend compte que la voile Nesling est plus performante que la voile Sailshadeworld 220 gr car le différentiel mesuré est de près de 20°C de plus ( voir le précédent article )

Par nicolas Rodriguez

Posté sur 16/08/2014 Les matériaux 0 2601

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Comparer 0