Aucun produit
Les prix sont TTC


Chaque société fait la promotion de ses voiles d'ombrage et autres stores, mais je ne crois pas avoir déjà vu des articles concernant la réaction des produits vis à vis de l'absorption de la chaleur en plein soleil. Pourtant, a coté de la qualité du tissu, des garanties, des suppléments de coutures, c'est quand même le point essentiel d'une voile d'ombrage en Hdpe, d'où notre question. Sont elles si performantes que ça? Tout d'abord nous allons peut être nous répétés mais les voiles hdpe sont de conception ou création Australienne. Cependant seule Coolaroo ( voile Gale Pacific ) est encore fabriquée à base d'un tissu conçu en Australie. Nesling et Sailshadeworld sont des tissus Chinois montés et assemblés en Chine.Cela n'empêche en rien ces voiles d'être également de haute qualité. Bref, les mesures prises dans cette article correspondent à une voile d'ombrage 220gr Sailshadeworld anthracite.
Pour commencer, ces tests sont réalisés avec un thermomètre de mesure à distance par infrarouge type Voltkraft IR-SCAN-350RH
Nous prendrons systématiquement des mesures en pointant ce thermomètre en direction du soleil à travers la voile et en direct sur le soleil et ensuite nous comparerons la différence de température.
1ère prise: Test sur une voile d'ombrage Sailshadeworld 220 Gr
Jour, heure, et condition climatique:
Mesure part Netatmo jeudi 17 juillet 14h54: 32.1°c à l'ombre, humidité 44% ressentie 38°c plein soleil.
température mesuré sous voile d'ombrage en polyéthylène tressé HDPE anthracite 220gr: 34,8°C
température mesuré en direct thermostat/soleil: 71,1°C
Résultat: Soit un différentiel de 36,3°C
On peut se rendre compte que la température à l'ombre mesurée par la sonde Netatmo est inférieure de seulement 2,7°c ce qui est vraiment bien pour la voile d'ombrage tressée en Hdpe. Ce jour là, la chaleur était relativement intense.
PS: Plusieurs produits utilisent les voiles en tissus Hdpe: Nesling ( voile et store ), Coolaroo, Sailshadeworld, Neocord, etc... ).
Blog categories