Comment protéger mon salon de jardin ?

Comment protéger mon salon de jardin ?

À la fin de la saison estivale se pose chaque année la même question : Comment protéger mon salon de jardin et l’ensemble de mon mobilier extérieur lorsque je ne l’utilise pas ? Dans cet article, on vous souffle quelques conseils pour préserver vos équipements extérieurs.

.

1/ Nettoyer

Avant la période hivernale, il est très important de correctement nettoyer son salon de jardin. Qu’il soit en résine, en métal ou en bois, la clé, c’est de bien l’entretenir, c’est-à-dire correctement le laver et bien le faire sécher avant de le ranger jusqu’à la saison prochaine. Dans la majorité des cas, l’utilisation d’une eau savonneuse sera suffisante et conviendra parfaitement. Cette première action va chasser les risques de dégradations et de moisissures. Ces recommandations sont vraies pour l’ensemble de votre mobilier extérieur.

.

2/ Bâcher

Pour vous assurer la longévité de votre salon de jardin, la mise en place d’une bâche de protection est vivement recommandée, notamment s’il reste entreposé en extérieur. La bâche le mettra à l’abris de l’usure, des salissures extérieures, du gel et de l’humidité. Couvrir ses équipements de jardin reste la meilleure solution pour leur apporter une protection efficace contre les intempéries.

  • Il existe des bâches de protection universelles pour tous les types de mobilier, peut importe leur forme ou leur dimension, elles s'enfileront très simplement sur vos équipements. La marque AeroCover® propose de nombreuses housses de protection :

Adaptées à la dimension de votre salon de jardin

>> à découvrir ici

Adaptées à vos transats et chaises longues

>> à découvrir ici

Adaptées à vos tables et chaises de jardin

>> à découvrir ici

Adaptées à vos bancs

>> à découvrir ici

Les housses AeroCover sont imperméables en polyester et garanties 100% étanche. L’eau glissera facilement dessus, sans stagner et risquer de s’infiltrer dans le tissu. Elles présentent de nombreux avantages comme leur durabilité dans le temps, leur texture souple qui en facilite l’utilisation, aussi bien lors de leur mise en place que lors de leur rangement.

La couche inférieure de ces bâches est perméable à l’air, ce qui permet de prévenir la formation de condensation puisqu’elle peut s’échapper et éviter ainsi l’apparition de moisissures. Pour renforcer la praticité de ce produit, il est équipé d’un cordon de serrage avec 2 bouchons, une bande en velcro et une boucle, qui assurera un ajustement serré. Un sac de rangement est également fourni, ce qui permettra de conserver facilement cette housse lorsqu’elle n’est pas utilisée.

.

  • Certains fabricants vous proposent également des housses de protection sur-mesure, associées à des produits spécifiques. C’est par exemple le cas pour les produits suivants :

Les bâches de protection pour Braséros Remundi

>> à découvrir ici

Les bâches de protection pour parasols Umbrosa

>> à découvrir ici

Les bâches de protection pours fours à pizza Dada

>> à découvrir ici

Les bâches de protection pour stores Nesling

>> à découvrir ici

.

Pour ne pas amoindrir leur efficacité, il est important d’utiliser des housses de protection aux dimensions adaptées à vos articles de jardin. Si vous en avez la possibilité, une fois bâché, il serait bon de déplacer votre mobilier extérieur dans un abri de jardin ou un garage par exemple pour le stocker durant l’hiver.

Retenez que la bâche de protection est une solution optimale pour garantir la durabilité de votre mobilier de jardin. Si vous suivez ces quelques conseils et bonnes pratiques, vous devriez retrouver votre salon de jardin et votre mobilier extérieur en parfait état pour la saison prochaine.

Posté sur 15/09/2023 Equipements de jardin 0 555

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Comparer 0