Air fryer : quel intérêt ?

Air fryer : quel intérêt ?

« Air fryer », c’est le mot que vous allez lire sur toutes les lèvres cet été. Dans cet article, on vous en dit plus sur cette technologie novatrice qui va révolutionner vos barbecues party !

La technologie air fryer, c'est quoi ?

Il s’agit d’une friteuse à air chaud, qui vous permet de frire vos aliments à l'air et sans utiliser d’huile. Alors vous vous dites ok, mais comment est-ce que ça fonctionne ? Le principe est simple, de l'air chaud est pulsé à grande vitesse et circule autour des morceaux de nourriture afin d’obtenir des aliments à la cuisson parfaite : tendre à l’intérieur et croustillant à l’extérieur. En plus de frire, vous pouvez également cuire, rôtir ou griller.

Le système air fryer va pour ainsi dire sublimer vos repas et vous fera profiter d’une cuisine beaucoup moins grasse et beaucoup plus saine, puisqu’elle peut se réaliser avec peu ou pas d’huile du tout. Savourez la cuisson parfaite d’un poulet rôti par exemple, d’un filet de poisson et de frites maison ou congelées sans graisse.

Quels sont les avantages de l’air fryer ?

  • Terminé l’immersion de vos aliments dans l'huile. La technologie airfryer vous permet de concocter des plats équilibrés et savoureux, tout en limitant la quantité de matière grasse ajoutée, les éclats d’huile, les mauvaises odeurs et les déchets gras.

  • La distribution de la chaleur s’effectue de façon homogène et constante dans le bac de cuisson, les aliments cuisent uniformément. Vous supprimez par exemple le risque de servir des aliments trop secs comme cela arrive parfois avec un four traditionnel. Vous profitez de morceaux de viande tendres et juteux. Vos plats vont devenir absolument inratables ! Est-ce que ce n’est pas le rêve de tous chef cuisinier ?

  • Un air fryer est aussi extrêmement polyvalent. Vous pouvez cuire une variété importante d’aliments et vous avez la possibilité de cuire des aliments mêmes lorsqu’ils sont encore congelés. Quand à vos restes, ils seront aussi bons le lendemain que lors de leur première cuisson !

  • Les durées de cuisson sont généralement plus rapides avec la technologie air fryer, notamment en raison de la taille compacte du bac de cuisson. Notez pour finir qu'un air fryer est très facile d’entretien et bien plus simple à nettoyer qu’une friteuse traditionnelle. Ça y est, on vous a convaincu ?

Quels barbecues sont équipés d’un air fryer ?

Plusieurs modèles de planchas Blackstone vous permettent de profiter de cette technologie novatrice. On vous liste quelques modèles :

La Plancha Blackstone 17 pouces avec friteuse air fryer

Cette combinaison plancha et friteuse à air (air fryer) 2 en 1 est parfaite pour vous accompagner dans vos voyages. Vous pouvez tout faire : cuire , saisir, rôtir, sauter et frire à l'air

La Plancha Blackstone 28 Pouces sur pieds avec couvercle et friteuse air fryer

Ce modèle sur pieds est équipé d'un couvercle hotte et d'un double-tiroir : un premier tiroir-friteuse (air fryer) et un second tiroir chauffant. Elle est dotée d’une plaque chauffante d’environ 71 cm de large, répartie en 2 surfaces de cuisson gérables indépendamment. Le couvercle joue la fonction de hotte et retient la chaleur tout en permettant de réduire les éclaboussures. Cette plancha vous permettra de réaliser des combinaisons culinaires intéressantes comme des hamburgers et des frites simultanément sur le même outil, du jamais vu !

La plancha Blackstone 36 pouces sur pieds avec couvercle et friteuse air fryer

Cette plancha est dotée de pieds et d'un couvercle-hotte, de 2 tiroirs-friteuses (air fryer) et 1 tiroir-chauffant, ainsi que 4 surfaces indépendantes de cuisson. La hotte retient la chaleur tout en permettant de réduire les éclaboussures. L'allumage s'effectue de façon automatique.

Si vous appréciez cuisiner chez vous, la technologie air fryer est faite pour vous. Il est grand temps d’enfiler votre tablier !

Posté sur 14/06/2023 Equipements de jardin 0 2073
Tag: air fryer

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Comparer 0