Comment fixer une voile d’ombrage ?

Comment fixer une voile d’ombrage ?

Nesling / Platinum a développé des dispositifs simples et efficaces qui répondront forcément à la configuration de votre terrasse, de votre jardin, de l’endroit où vous avez décidé de créer votre zone d’ombre. Réfléchissez bien en amont à l’inclinaison par rapport au moment de la journée ou vous souhaitez de l’ombre et vérifiez l’exposition vers le sud du lieu d’ombrage.

Les différents systèmes de fixation et accroches d’une toile d’ombrage.

Une fois le choix de votre voile fait, il faut réfléchir à sa mise en œuvre, particulièrement à la fixation. Le site www.leparadisdujardin.fr répond à toutes vos interrogations. Du simplement mousqueton au poteau en acier à sceller dans votre jardin, toutes les solutions existent. Nesling / Platinum a créé récemment des sets de fixations, pour vous faciliter votre choix ( set pour voile triangulaire ou set pour voile carré et rectangulaire). Pratique et simple, ces sets sont conçus pour les différentes formes de voiles.

Pour une fixation du voile d’ombrage au mur

Côté mur (si bien sûr il est dépourvu d’une isolation extérieure), il vous faudra une combinaison de « Chevilles à œillet », la mise en œuvre est rapide, la jonction entre cette cheville et la voile, sera faite avec un mousqueton. Par ailleurs, il est important de bien définir la hauteur de l’accrochage, évitez toute interaction avec une porte, un volet etc…..

fixation voile d'ombrage au mur

Coté charpente, la même cheville existe pour le bois. Vous placerez 1 ou plusieurs cheville (s) en fonction de la configuration de votre voile (carrée, rectangulaire, triangulaire). Soyez vigilants afin d’éviter tout frottement, sur une gouttière, par exemple.

Les voiles, Nesling / Platinum, s’adaptent à toutes vos envies, vous n’avez pas de contraintes de planéité, de rectitude, la seule motivation étant la recherche de l’ombre.

Il arrive que la zone que vous cherchez à ombrager ne correspond pas exactement aux dimensions de la voile, pas de souci, Nesling / Platinum via le site www.leparadisdujardin.fr propose une chaîne qui permettra de compenser jusqu’à 2 m, là aussi en combinaison avec mousquetons, pontets, de tendeurs à doubles crochets réglables, d’un côté et œillets de la voile, de l’autre côté.

Côté jardin / pelouse, il vous faudra 1 à 2 point(s) d’ancrage en fonction de la forme de la voile. Nesling propose un poteau + ancre à sceller (l’ancrage est invisible, une fois le poteau placé sur l’ancre, la liaison ne sera plus visible. Respectez bien une inclinaison de 10° afin de créer une précontrainte (cela permettra de tendre correctement votre voile). Le poteau à une particularité très intéressante, à savoir, que nous avons conçu une plage de réglage de 75 cm, ainsi, vous pourrez choisir l’inclinaison de votre voile, particulièrement lorsque le soleil est un peu plus rasant.

Besoin d’une zone d’ombrage au milieu de votre jardin ?

Dans ce cas, vous pourrez fixer votre toile d’ombrage uniquement avec des mâts. Vous aurez besoin de 3 ou 4 mâts pour une toile selon sa forme (3 pour une triangulaire, 4 pour une carrée ou rectangulaire). L'avantage du mat en acier galvanisé Nesling ? La possibilité de le coulisser pour ajuster la hauteur de fixation et s'adapter à l'ensoleillement. 

fixation toile d'ombrage dans le jardin

Tous ces conseils de posent valent évidemment pour nos 2 gammes Coolfit et Dreamsail.

Pourquoi choisir la marque Nesling ?

Retrouvez sur le site www.leparadisdujardin.fr la marque Nesling/Platinium qui depuis 2005, commercialise une large gamme de tissus d’ombrage avec ses gammes Coolfit® et Dreamsail®.

Les avantages de la marque Nesling/ Platinium ? Jusqu'à 5 ans de garantie sur le tissu fabriqué en tissu HDPE résistant et anti-moisissure. Une matière qui contient un filtre UV qui retient jusqu’à 95% des rayons UV nocifs.

Vous retrouverez une large gamme de voile d’ombrage carré, rectangulaire ou triangulaire – avec un large choix de couleurs (beige, anthracite, vert, rouge, beige…) – dans différentes dimensions.

L’avantage de la marque Nesling côté fixation ? Les bordures sont doublées, tout autour avec une bande de renfort et les angles sont pourvus d’anneaux delta en acier inoxydable 316. En termes de fixations, pensez à bien tendre le voile afin d’éviter les poches d’eau et qu’il ne se casse sous le poids de l’eau ou des intempéries.

Lors de la mise en place, 40 cm de largeur et de longueur doivent être conservés pour les fixations. Nous vous conseillons de suspendre votre toile d’ombrage à une inclinaison minimale de 30˚ pour les tissus Dreamsail® de Nesling (imperméable) pour assurer une bonne évacuation de l’eau de pluie. Les voiles Coolfit® donc perméables peuvent être installées à plat.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter les équipes Le Paradis Du Jardin par mail leparadisdujardin@gmail.com ou au 03.67.10.10.95.

Posté sur 23/01/2023 0 49

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Comparer 0