Comment choisir sa voile d’ombrage ?

Comment choisir sa voile d’ombrage ?

La voile d’ombrage ou toile d’ombrage est une solution vous permettant de vous protéger du soleil, de la pluie ou encore d’un vis-à-vis dans votre espace extérieur. Le site www.leparadisdujardin.fr propose différentes formes, dimensions et couleurs pour une intégration parfaite à votre extérieur. Découvrez vite nos conseils pour choisir votre voile d’ombrage.

Les différents types de voile d’ombrage

Quelle forme de voile d’ombrage choisir ?

Le choix de votre voile d’ombrage va dépendre de la surface d’ombre dont vous avez besoin. Il existe plusieurs formes : rectangulaire, carré ou triangulaire. Choisissez la forme et la dimension en fonction du lieu d’installation. En effet, un voile d’ombrage peut être installé sur un balcon, sur une terrasse ou même au milieu de votre jardin pour créer un espace d’ombrage si vous manquez de végétation. Si vous souhaitez créer un espace d’ombre plus important, privilégiez le voile d’ombrage rectangulaire ou le format triangulaire.

Il est également possible de superposer différentes formes et couleurs pour un aspect moderne de votre extérieur.

comment choisir la forme du voile d'ombrage

Le choix de la couleur du voile d’ombrage

Le choix de la couleur du voile d’ombrage va dépendre du design et du style de votre maison. Le beige et l’écru vont donner un aspect cocooning à votre extérieur, les couleurs vives comme le rouge, le vert ou le bleu donneront un aspect dynamique et chaleureux tandis que le noir apportera sobriété et élégance. Le choix de la couleur de votre toile d’ombrage va également dépendre du type d’ensoleillement de votre région. Optez plutôt pour une couleur sombre dans les régions très ensoleillées pour éviter l’éblouissement.

choisir la couleur du voile d'ombrage

Faire le choix d’une marque de qualité

Retrouvez sur le site www.leparadisdujardin.fr la marque Nesling/Platinium qui depuis 2005, commercialise une large gamme de tissus d’ombrage avec ses gammes Coolfit® et Dreamsail®. Les avantages de la marque Nesling/ Platinium ? Jusqu'à 5 ans de garantie sur le tissu fabriqué en tissu HDPE résistant et anti-moisissure. Une matière qui contient un filtre UV qui retient jusqu’à 95% des rayons UV nocifs.

Le type de protection : Un tissu imperméable ou tissu déperlant

Pour choisir le bon type de voile d’ombrage, vous devez savoir si vous souhaitez être protégé du soleil uniquement ou également de la pluie.

Le voile imperméable avec tissu déperlant

Le voile imperméable vous abrite en cas de pluie et d’intempéries et vous protège des UV. Il possède un effet déperlant qui ne laisse pas passer l’air grâce à ses mailles très fines et serrées. La contrepartie est, qu’il peut y faire plus chaud en dessous. Pour pallier à ce point, veillez à l’accrocher relativement haut pour éviter l’effet de serre sous la toile. En termes de fixations, pensez à bien le tendre afin d’éviter les poches d’eau et qu’il ne se casse sous le poids de l’eau. Avec la toile d’ombrage Dreamsail® de Nesling, vous profiterez bien plus longtemps du jardin ou de la terrasse. Le tissu Dreamsail® est 100% polyester et pèse 220 g/m². Restez dans votre jardin même avec une petite bruine.

La voile perméable

La voile perméable laisse passer l’air grâce à ses mailles moins serrées qu’un voile imperméable mais vous protègera des UV tout aussi efficacement. Son atout ? Une meilleure résistance au vent. La gamme Coolfit® de Nesling de 285 gr/m² est totalement perméable et constitue un complément parfait pour le jardin et la terrasse.

L’installation de votre voile d’ombrage.

Nous vous conseillons de suspendre votre toile d’ombrage à une inclinaison minimale de 30° pour les tissus Dreamsail® de Nesling pour assurer une bonne évacuation de l’eau de pluie. Les voiles Coolfit® donc perméables peuvent être installées à plat.

Enfin, hors saison, il est préférable de détacher la voile d’ombrage pour éviter les vents forts et les intempéries de l’hiver, d’autant plus si vous vivez dans une région ou le climat est moins doux. L’installation d’une toile d’ombrage est très rapide. Vous pouvez les installer sur des mâts, des poteaux, sur un mur ou entre des arbres. Un voile est solide par ses pattes d'attache placées aux angles et cousues dans une matière renforcée. Lors de la mise en place, 40 cm de largeur et de longueur doivent être conservés pour les fixations.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter les équipes Le Paradis Du Jardin par mail leparadisdujardin@gmail.com ou au 03.67.10.10.95.

Posté sur 23/01/2023 0 97

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Comparer 0