Tout savoir sur le store pour pergola horizontal Nesling Coolfit

Dans cet article nous essaieront de compléter ce qui pourrait manquer sur la fiche produit et aussi apporter quelques images supplémentaires.
Pour commencer il faut savoir que le store pour pergola type bateau Nesling Coolfit horizontal est le seul actuellement à proposer un tissu ajouré en polyéthylène tressé, il faut savoir que ce tissu a été créé en Australie pour pallier aux fortes chaleurs estivales.
Ce tissu n'est pas réellement du tissu mais plutôt un maillage de plastique aussi appelé HDPE. Ce polyéthylène tressé à une forte résistance à l'étirement, la déformation et aux intempéries climatiques.
Pour estomper l'aspect plastique, Nesling a décidé de disposer un fil blanc en polyester une maille sur deux, ce qui estompe énormément cet effet.

Les avantages du tissu ajouré HDPE ( polyéthylène tressé ):

  • laisse passer la lumière.
  • filtre les UVA et UVB (  en moyenne 90% ).
  • stoppe la chaleur.
  • laisse passer l'air.
  • laisse passer l'eau ( pas de risque de casse en cas de pluie ). En règle générale 30 à 35% d'humidités passe à travers instantanément.
  • traité contre les intempéries il se nettoie assez facilement ( eau + brosse poil souple + savon noir ou de Marseille ).
  • la voile HDPE a une densité de 280 grammes par mètre carré, nous pouvons vous garantir qu'elle est de très bonne qualité.
ensemble quincaillerie store velum horizontal pour pergola

Comme repris dans la fiche produit, pour le store pour pergola horizontal coolfit, l'ensemble de la quincaillerie est fournis pour le montage, la majorité des pièces sont en acier inoxydable, seules les roulettes des poulies et la corde sont en plastique. La corde est de la drisse de 8 mm d'épais autant dire qu'elle est solide, vaut mieux car il y a quand même une résistance à l'ouverture et à la fermeture.
Les différentes photos du store pergola bateau horizontal illustré dans cet article représentent le store 290 cm x 400 cm avec un tissu crème/porcelaine.

 

  • Les œillets ont un diamètre de 2 cm, ils sont en aluminium.
  • Les œillets d'extrémité sont situés à environs 7 cm du bord de la voile.

Ce store pergola a été posé dans le sens de la longueur de la pergola, sur chaque extrémité de celle-ci et on peut voir que les câbles passent très prêt des sous-poutres intermédiaires, ce qui n'empêche pas l'ouverture de celle-ci, nous vous conseillons tout de même d'éviter les frottements entre la voile et la structure de la pergola, sous risque d'usure prématurée du tissu.
Dans cette configuration le client a posé le store pergola horizontal avec un tissu crème / porcelaine, du fait que celui-ci est protégé par un toit en polycarbonate, ce store pergola peut rester toute l'année à l'extérieur.
Pour ceux qui veulent poser ce kit non protégé par un toit en polycarbonate ou en verre, nous vous conseillons d’ôter le store pergola durant la basse saison, nous vous conseillons aussi de vous orienter vers une couleur plus foncée comme la couleur sable ou anthracite, car suivant l'exposition du store pergola, des mousses noires peuvent se former su le tissu, celles-ci sont plus difficiles à enlever, il se trouve que sur le tissu sable ou anthracite, ces mousses ne se voient pas trop contrairement au tissu porcelaine.

Attention ! les stores pergola bateaux horizontaux d'une largeur de 2 mètres ne possèdent pas de câble inox au centre de la voile mais seulement sur les extrémités.



Vous pouvez acheter un kit complet de store pergola bateau horizontal à partir de 279€ pour une largeur de 200 cm x 300 cm de long.
Certains reprocheront des choses suivant la configuration le matériel et la pose, mais comparé à la concurrence, la société Hollandaise Nesling a fait fort sur le rapport qualité-prix. 

Posté sur 08/01/2014 par Rodriguez Nicolas Les matériaux 14 11625

14 Commentaires

  • Jean Louis

    Jean Louis 18/06/2017 Répondre

    Entre le mur de mon habitation et un abri ouvert avec toiture en tuiles, j'ai un espace de 5m sur 2,70m. Puis-je installer une pergola avec store horizontal et incliné ? Faites vous cet article sur mesure et à quel prix? Merci de votre réponse.
    • nicolas Leparadisdujardin.fr

      nicolas Leparadisdujardin.fr 20/06/2017 Répondre

      Bonjour pour le store et la position incliné oui c'est faisable en sur-mesure mais pas pour la partie pergola en bois c'est un kit standard par contre vous pouvez commander chez le débiteur du coin un ensemble de poutre et en commandant les connecteurs Nesling le tour est joué.
  • Bruno

    Bruno 23/05/2017 Répondre

    Bonjour, je compte acheter ce store pergola mais ma structure existante fait 3m de large et 3.5m de long. Aussi je partirai sur un produit de 2.9*4 , mais que faire des 50cm de trop? est-il facile de gérer cette surlongeur? Merci de votre retour
    • nicolas Leparadisdujardin.fr

      nicolas Leparadisdujardin.fr 23/05/2017 Répondre

      bonjour, oui vous pouvez bloquer un volant à l'ouverture ( 60 cm soit un pli de 30 cm ) ou alors vous ne bloquez rien et les bateau seront plus prononcés.
  • philippe

    philippe 25/04/2017 Répondre

    Bonjour,

    Ma pergola mesure 4.33 m.

    Est-il possible d'y installer une toile de 290 x 400 ou bien les câbles sont-ils trop courts? J'ai vu sur une de leur vidéo de montage ( Nesling ) qu'il fallait couper les câbles et la ficelle. Quelle est la longueur des câbles et des ficelle dans leur set 290 x 400 ?
    D'avance merci !
    • nicolas Leparadisdujardin.fr

      nicolas Leparadisdujardin.fr 27/04/2017 Répondre

      Bonjour effectivement les câbles sont plus long que 400 cm et (devrait ) aller sur 433 cm, je ne connais pas la longueur exact en tous cas même si les câbles étaient trop courts on trouve à Leroy merlin du câblage identique qui s'adaptera parfaitement pour une somme dérisoire.
  • Genay R

    Genay R 23/12/2016 Répondre

    bonjour ,
    je suis intéressé par votre produit vélum coulissant mais un détail technique me manque pour définir mon devis :
    - est-ce qu'une pente de 10% est possible ou le vélum doit être bien horizontal ?

    Cet aspect technique me semble trés important par exemple pour éviter l'interférence entre
    un volet et la toile quand elle est repliée ,ce qui impose de remonter la ligne de fixation sur le mur d'adossement (l'autre coté étant fixe)
    cordialement
    • nicolas Leparadisdujardin.fr

      nicolas Leparadisdujardin.fr 23/12/2016 Répondre

      Bonjour une pente est possible sur ce store, vous pourrez facilement retenir la voile avec le système de drisse. De façon générale il s'adapte facilement à toutes situations rencontrées mise à part peut être la fixation sur les bâtiments modernes à isolation par l'extérieur.
  • pascale

    pascale 17/02/2015 Répondre

    Bonjour,
    Peux t'on juste acheter l'ensemble de la quincaillerie X6
    merci
    • nicolas Leparadisdujardin.fr

      nicolas Leparadisdujardin.fr 24/02/2015 Répondre

      Bonjour si vous voulez dire l'ensemble sans la voile, non ce n'est pas possible.
  • Jean-No

    Jean-No 01/12/2014 Répondre

    Bonjour et merci pour votre blog
    Pour rebondir par rapport a votre remarque que je cite
    "Attention ! les stores bateaux horizontaux d'une largeur de 2 mètres ne possèdent pas de câble inox au centre de la voile mais seulement sur les extrémités."
    Cela signifie que la traction faite par la corde pour ouvrir/fermer la toile ce fait comment ???
    toujours au centre de la toile ???? ou sur un coté ??? Si c est sur un coté le système coulisse t il toujours bien ??? il ne ce mets pas de travers ???
    Et dernière question les plies et "froissage" du voile que l on remarque sur vos photo disparaissent ils avec le temps???
    merci beaucoup par avance
    Cordialement
    • nicolas Leparadisdujardin.fr

      nicolas Leparadisdujardin.fr 02/12/2014 Répondre

      Bonjour, l'ouverture reste la même pour n'importe quel modèle, par le milieu des systèmes à poulies permettent de moduler le système à l’ouverture et à la fermeture, sur la largeur de 2 mètres il n'y a pas assez de poids au milieu pour avoir besoin de mettre un câble en inox.
      Les plis disparaissent au bout de quelques jours d'utilisations, la photo a été prise immédiatement après l'installation.
  • André Christian

    André Christian 13/01/2014 Répondre

    Bonjour, les photos c'est bien mais on ne trouve nulle part un test de différence de températures quand le soleil tape sur la voile, il serait bien de mesurer cette différence et de compléter cet article, on d'en faire un sur les stores et voiles en hdpe.
    Merci.
    • nicolas Leparadisdujardin.fr

      nicolas Leparadisdujardin.fr 13/01/2014 Répondre

      Bonjour, nous tâcherons de faire ce test dès que la saison estivale débutera, l'année dernière on avait déjà regardée, il y avait plus de 10°C de différence en plein soleil.

Laisser un commentaireLaisser une réponse

Comparer 0