Aucun produit
Les prix sont TTC
Voile d'ombrage
Qui est-il ?
Trachycarpus Fortunei est une espèce incontournable, c'est en effet le Palmier le plus resistant au Froid, on peut le trouver deans toutes les regions d'Europe. Trachycarpus fortunei est un palmier gracile et élancé, ses feuilles sont parfaitement palmée sans fil ni épine, en forme d'evantails découpées, elles ne sont pas très résistantes au vent qui les brises sans trop de problèmes. Le bout des folioles peut virer au jaune ou même se déssécher si l'air est trop sec ou si l'arrosage fait défaut.
Les Petioles sont aplatis ainsi elles ne seront pas dangereuses pour les enfants.
Le tronc du Palmier à chanvre peut dépasser les 12 mètres de hauteur, il est cuvert d'un epais crin qui est constitué par un réseau de fibres résistantes.
L'espèce est dioïque: les inflorescences mãles et femelles sont portées par es plantes différentes. Les pieds femelles engendrent de grosses grappes de fruits réniformes qui germent en quelques semaines lorsqu'on les sèmes dans des conditions favorables.
D'où vient-il ?
C'est une espèce originaire de Chine, dans certaines regions du pays elle supporte des hivers froids et neigeux, où les gelées peuvent être assez sévères.
Comment le cultiver ?
La culture est facile, l'espèce s'adapte à une grande variété de conditions climatiques et édaphiques. Les meilleurs résultats s'obtiennent sur un sol riche, profond, ettrès bien arrosé., le palmier à chanvre aime bien l'humidité et se complait dans des régions au climat pluvieux. Sa croissance dépend énormément de l'eau. Le trachycarpus fortunei ne se plait en plein solieil que dans des régions humides.
Les embruns comme les vents violents sont particulièrement néfastes au feuillage.
Comme il a été dit précédemment le palmier de chine est particulièrement résistants au froid. Si d'autres palmiers sonrt encore plus rustiques (Sabal minor,Rapidophyllum hystrix...), ce ne sont que des buissons, et non des arbres.
Trachycarpus fortunei est capable de supporter des gels répétés de -15°c sa limite de tolérance s'établit entre -17°c et -18°c, cependant le coeur du palmier reste parfois vivant et peut repartir au printemps c'est pourquoi il ne faut jamais le jeter s'il n'a plus de feuillages.
Pour les regions comme l'alsace, la Belgique, la Bourgogne, il faudra protéger le Palmier pendant l'hiver, avec un Paillage conséquent au sol, regrouper les palmet et couvrir le stipe avec un tapis de coco.