Categories

Specials

Presentation d'un trachycarpus fortunei stipe 80/100cm

Who is he ?

Trachycarpus Fortuneiis an essential species, it is indeed the Palm tree the most resistant to cold,it can be found in all parts of Europe. Trachycarpus fortunei is a slender and slender palm tree, its leaves are perfectly webbed without wire or thorn, in the form of cut out evantails, they are not very resistant to the wind which breezes them without too much problems. The tips of the leaflets may turn yellow or even dry if the air is too dry or watering is lacking.

ThePetioles are flattened so they will not be dangerous for children.

The trunk of the hemp Palm can exceed 12 meters in height, it is cuvert of a thick horse which is constituted by a network of resistant fibers.

The species is dioecious: the male and female inflorescences are borne by different plants. The female feet produce large bunches of kidney-shaped fruits that germinate in a few weeks when sown ins favorable conditions.

Where does it come from?/ Strong>

It is a species native to China, in some parts of the country it supports cold and snowy winters, where the frosts can be quite severe.

How to cultivate it?

The culture is easy, the species adapts to a great variety of climatic and edaphic conditions. The best results are obtained on a rich, deep soil, and very well watered., The hemp palm likes the humidity and is delighted in regions with the rainy climate. Its growth depends a lot on water. Trachycarpus fortunei is only full in wet areas.

Embrown as strong winds are particularly harmful to the foliage.

As previously mentioned, the Chinese palm is particularly resistant to cold. If other palms are even more rustic (Sabal minor, Rapidophyllum hystrix ...), they are only bushes, not trees.

Trachycarpus fortunei is able to withstand repeated freezing temperatures of -15 ° C. Its tolerance limit is between -17 ° C and -18 ° C, however the heart of the palmsometimes stays alive and can start again in the spring so it should never be thrown away if it has no more foliage.

For regions such as Alsace, Belgium, Burgundy, it will protect the Palm during the winter, with a consequent mulching on the ground, consolidate the palms and cover the stipe with a carpet of coconut.

présentation des fruits du palmier chanvre


Compare 0

Catégories

Offres spéciales

Aucuns produits en Promotion

Presentation d'un trachycarpus fortunei stipe 80/100cm

Qui est-il ?

 

Trachycarpus Fortunei est une espèce incontournable, c'est en effet le Palmier le plus resistant au Froid, on peut le trouver deans toutes les regions d'Europe. Trachycarpus fortunei est un palmier gracile et élancé, ses feuilles sont parfaitement palmée sans fil ni épine, en forme d'evantails découpées, elles ne sont pas très résistantes au vent qui les brises sans trop de problèmes. Le bout des folioles peut virer au jaune ou même se déssécher si l'air est trop sec ou si l'arrosage fait défaut.

Les Petioles sont aplatis ainsi elles ne seront pas dangereuses pour les enfants.

Le tronc du Palmier à chanvre peut dépasser les 12 mètres de hauteur, il est cuvert d'un epais crin qui est constitué par un réseau de fibres résistantes.

L'espèce est dioïque: les inflorescences mãles et femelles sont portées par es plantes différentes. Les pieds femelles engendrent de grosses grappes de fruits réniformes qui germent en quelques semaines lorsqu'on les sèmes dans des conditions favorables.

 

D'où vient-il ?

 

C'est une espèce originaire de Chine, dans certaines regions du pays elle supporte des hivers froids et neigeux, où les gelées peuvent être assez sévères.

Comment le cultiver ?

 

La culture est facile, l'espèce s'adapte à une grande variété de conditions climatiques et édaphiques. Les meilleurs résultats s'obtiennent sur un sol riche, profond, ettrès bien arrosé., le palmier à chanvre aime bien l'humidité et se complait dans des régions au climat pluvieux. Sa croissance dépend énormément de l'eau. Le trachycarpus fortunei ne se plait en plein solieil que dans des régions humides.

Les embruns comme les vents violents sont particulièrement néfastes au feuillage.

 

Comme il a été dit précédemment le palmier de chine est particulièrement résistants au froid. Si d'autres palmiers sonrt encore plus rustiques (Sabal minor,Rapidophyllum hystrix...), ce ne sont que des buissons, et non des arbres.

 

Trachycarpus fortunei est capable de supporter des gels répétés de -15°c sa limite de tolérance s'établit entre -17°c et -18°c, cependant le coeur du palmier reste parfois vivant et peut repartir au printemps c'est pourquoi il ne faut jamais le jeter s'il n'a plus de feuillages.

 

Pour les regions comme l'alsace, la Belgique, la Bourgogne, il faudra protéger le Palmier pendant l'hiver, avec un Paillage conséquent au sol, regrouper les palmet et couvrir le stipe avec un tapis de coco.

présentation des fruits du palmier chanvre


Comparer 0