Aucun produit
Les prix sont TTC
Le Paradis du jardin vous propose cet abri de jardin contemporain en bois, qui vous permettra de stocker de l’outillage, du mobilier de jardin ou de vous créer un nouvel espace rien qu'à vous et au calme.
La partie intérieure offre une dimension de 3m98 x 2m88, soit plus de 11m² de surface et la partie auvent propose une dimension similaire de plus de 11m² (3m96 x 2m88). Au total, il s'agit de 22 m² d’espace de stockage supplémentaire qui vous permettront d’optimiser votre aménagement extérieur.
La structure de cet abri de jardin est réalisée en madriers d’épicéa brut mi-bois de 28 mm d’épaisseur, s’emboitant les uns avec les autres, pour vous offrir une structure stable et une bonne isolation thermique. L'entrée se compose d'une double-porte avec portes 1/2 vitrées. Elle facilitera l’accès intérieur, notamment pour le passage des objets encombrants comme un salon de jardin, une table ou des étagères de stockage. La serrure à barillet en renforcera la sécurité.
La toiture de cet abri de jardin est réalisée en voliges de 18 mm, recouvertes d’un feutre bitume noir, offrant une bonne résistance face aux intempéries. Ce modèle vous est livré sans gouttière.
L’essence de bois utilisé pour la conception de cet abri de jardin est l’épicéa. Son aspect en bois naturel élégant vous apportera entière satisfaction et trouvera parfaitement sa place chez vous. Solide et robuste, il donnera un aspect moderne à votre extérieur.
- Essence de bois : Epicéa du Nord bruts, à lasurer.
- Epaisseur de madrier : 28 mm à emboiter
- Surface intérieure : 3m98 x 2m88
- Surface extérieure : 3m96 x 2m88
- Porte : double avec parties 1/2 vitrées, charnières réglables et serrure à barillet.
- Présence d'une fenêtre
- Toiture : voliges de 18 mm, feutre bitume noir d’1 mm d’épaisseur
Le montage de cet abri est à la portée de chacun. Une notice de montage détaillée est incluse dans votre colis afin de vous garantir un montage sans encombre, simple et rapide.
Pour conserver l’éclat du bois comme au premier jour, il sera nécessaire d’appliquer un traitement lasure sur les façades extérieures de votre abri. Cela permettra de le protéger des intempéries et des méfaits du temps.
Surface de moins de 5 m² : l'installation s'effectue librement (sans formalité).
Vous n'avez pas besoin d'autorisation d'urbanisme pour un abri de jardin jusqu'à 5 m² de surface de plancher (Unité de calcul des surfaces des constructions servant à la délivrance des autorisations d'urbanisme) ou d'emprise au sol (Projection verticale du volume de la construction, tous débords et surplombs inclus. Toutefois, les ornements (exemple : marquises) sont exclus, ainsi que les débords de toiture lorsqu'ils ne sont pas soutenus par des poteaux ou des encorbellements).
Vous devez cependant respecter les règles du PLU (Plan local d'urbanisme) ou du document d'urbanisme qui en tient lieu.
Vous pouvez le consulter auprès de votre mairie ou sur son site internet.
Si vous voulez éviter de payer la taxe d'aménagement, il faut donc que votre abri de jardin fasse moins de 5 m² ou, si la surface est supérieure, que sa hauteur sous plafond soit de moins d'1,80 m.
Surface entre 5 m² et 20 m² : une déclaration préalable en mairie est nécessaire.
Vous devez faire une déclaration préalable de travaux pour un abri de 5 à 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol
Vous pouvez effectuer vos démarches pour remplir la déclaration préalable de travaux sur internet ou en utilisant un formulaire.
Surface au-delà de 20 m² : un permis de construire doit être obtenu
Vous devez faire une demande de permis de construire pour un abri de jardin de plus de 20 m² de surface de plancher ou d'emprise au sol
Vous pouvez faire vos démarches sur internet ou un utilisant le formulaire de permis de construire.