Fargesia Rufa

Bambusa Multiplex Alphonse Karr

En Chine, son pays d'origine, Bambusa multiplex ‘Alphonse Karr' est cultivé sous forme de bonsaï dans les paysages.

New product

42,00 €tax incl.

En Stock

- +

Add to compare

 
More info

possibilitée de mixer entre les variétées. RZproduction bambou certifiée plante bleue


Description:

Bambusa multiplex ‘Alphonse Karr' est un petit bambou aux chaumes droits formant des touffes évasées, bien mis en valeur en pot à l'intérieur comme à l'extérieur, pourvu qu'il ait son quota de soleil. Bambusa multiplex Alphonse Karr était un journaliste et humoriste français, passionné d'horticulture. C'est pour lui rendre hommage que ce Bambusa a reçu son nom. Et quel hommage ! Avec ses chaumes aux multiples couleurs, on pourra profiter durant les premières années du ton rosâtre brillant de ses tiges, puis de leur jaune-orangé et à maturité les chaumes jaunes se retrouveront striés de vert ou d'orange. En Chine, son pays d'origine, Bambusa multiplex ‘Alphonse Karr' est cultivé sous forme de bonsaï dans les paysages en pot (penjing) ; qui plus est, ses chaumes entrent dans la fabrication du papier et de la vannerie. Peu rustique (jusqu'à -9°C), il ne peut être cultivé en pleine terre qu'en zônes littorales, à l'abri des vents dominants. En appartement ou sous une véranda, il trouvera son bonheur s'il bénéficie de beaucoup de lumière. L'hiver venu, votre bambou aura besoin d'une petite coupe (entre décembre et mi-février) qui lui permettra de reprendre de plus bel : coupez au ras du sol les tiges sèches, et éclaircissez au besoin en coupant aussi les tiges de 4 ou 5 ans. Après la première année, laissez au pied des bambous les feuilles mortes, elles constituent un paillage naturel protecteur. Non traçant, le rhizome de ce bambou est dit cespiteux ; la plante croît en touffes assez denses, la rendant peu envahissante. Soyez généreux lors de l'arrosage de vos bambous, une terre humide en profondeur gardera les racines loin de la surface ; celles-ci seront moins vulnérables à la sécheresse.

  • Nom d'usage: Bambusa multiplex 'Alphonse Karr'.
  • Nature du sol: Riche en humus.
  • Utilisation: En pleine terre, massif isolé, haie, pot et jardinière. ( Pour l'utilisation en haie, un pot de 10L tous les 100cm .) .

 

Bon à savoir:

Important ! Des quantités minimales sont indispensables pour commander certains bambous sur le site.  Vous n'êtes pas obligés de commander la même variété; vous pouvez mixer les variétés estampillées du logo ,, mix RZ ''; pour ce fair,e choisissez les variétés selon disponibilité, envoyez-nous un mail à: service-client@leparadisdujardin.fr, nous vous établirons un bon de commande personnalisé.

 
Data sheet
rusticitySupport up to - 9 ° C
RhizomesPachymorphs (non-tracing)
HarborRight, slightly drooping
featureBambu with yellow stubble / striped with yellow (not included the furrow)
Adult Height2.5 m on average
ExposureSun or light shade
Diameter Thatchedmax 3 cm
Ground developmentFrom 75 cm to 1 m in 10 years
Developmentcespiteux
Foliage colorBright green
Color of the stubbleYellow green
Bamboo classificationMedium (1.5-3.5 m)
certificationBlue Plant

Accessories

29 other products in the same category:

Compare 0